Avec un volume supérieur à 200 milliards d'euros annuels, les appels d'offres sont un marché d'opportunités très intéressantes pour garantir la pérennité de votre entreprise. La procédure de réponse est un moule dans lequel il faut savoir s'intégrer. Encore faut-il pour cela, en connaître le mode de fonctionnement : c'est la raison d'être de notre formation.
Des questions pertinentes
Savez-vous que candidater à certains marchés ne passe pas forcément par la procédure de l'appel d'offres ?
Connaissez-vous la différence entre appel d'offres ouvert et restreint, ou celle qui distingue un groupement solidaire d'un groupement conjoint ?
Comment concrètement répondre à l'obligation de dématérialisation de votre réponse ? Détenez-vous les ficelles pour l'élaboration d'un bon dossier de candidature et pour répondre aux normes Qualibat ?
Ces questions et quelques autres nous ont été posées par Monsieur Laimet, gérant de l'entreprise A2CM de nettoyage de locaux au cours d'une formation personnalisée avec G.M.E.
Des réponses adaptées
Notre formatrice Chadia BOREHANI lui a donné en seulement deux journées, les atouts pour s'introduire auprès des décisionnaires d'un appel d'offres situé à proximité. Après avoir défini en commun l'intérêt de l'AAPC au regard de l'activité de Monsieur Laimet, nous avons analysé le DCE.
Puis nous nous sommes rendus dans les locaux du donneur d'ordre afin d'adapter notre réponse à ses desiderata, pour que le dossier d'A2CM sorte du lot.
Après avoir guidé notre client dans la procédure de dématérialisation, nous avons élaboré les détails stratégiques et techniques afin de pricer sa proposition le plus finement possible, juste équilibre assurant à la fois le développement de son affaire et le gain de l'appel d'offres.
Résultat des opérations et de la formation :
A2CM a remporté le marché à un tarif très compétitif.